Biographie

Louise Molinaro commence sa formation théâtrale à l’âge de 10 ans au sein de la compagnie « La belle histoire » et intégre la ligue d’improvisation de sa ville 7 ans plus tard. Durant cette période, elle réalise avec sa sœur plusieurs clips qui lui donne envie de devenir actrice et réalisatrice.

Comédienne, chanteuse, auteur, compositrice et interprète de titres musicaux comme « Jalouse » « Wild Diamond » ou encore « Funky Lounge », à 27 ans, Louise est une artiste polyvalente. Sa carrière démarre à l’âge de 17 ans lorsqu’elle interprète Jennifer dans l’épisode « Un instant d’égarement «  de la série policière Magellan présentée en prime time sur la chaîne de télévision France 3.

Suite à l’obtention de sa licence en arts du spectacle et ayant étudié le théâtre et la musique au conservatoire de la ville de Arras, Louise entame la création d’un album de musique rétro futuriste intitulé Swingy Song avec l’auteur compositeur Alain Dubart.

 Le théâtre l’emmène à Lille, Arras, Nancy et au festival d’Avignon, mais c’est à Paris que Louise s’installe. Elle intègre la classe de théâtre du conservatoire du  12ème arrondissement de Paris tenue par Carole Bergen qui, lors de sa deuxième année, l’emmènera jusqu’en finale du concours de tragédie organisé par le théâtre Montfort en hommage à la grande tragédienne Silvia Monfort.
   Tout en suivant sa formation, Louise répond à des casting, décroche de petits rôles à la télé jusqu’à la rencontre magique avec le chanteur Vincent Niclo avec qui elle tournera dans les clips « Besame Mucho » et « Je ne sais pas ». Elle enchaîne les tournages pour se former aux métiers du cinéma. On l’aperçoit, entre autres aux côtés de Vincent CasselMarc LavoineKev Adams.

   En parallèle, Louise intègre le groupe musical The Funk Brothers avec qui elle sort des titres indépendants et se produit sur scène.  


   En décembre 2019, Louise fait la rencontre avec le comédien et producteur Jimmy Pagneux. Il l’engage pour interpréter le rôle de Lisa Sobiri, personnage énigmatique dans la pièce de théâtre « Petits crimes conjugaux », œuvre du brillant écrivain Éric-Emmanuel Schmitt. Ne quittant pas pour autant le cinéma, Louise décide de prendre le virage et  de retourner sur les planches du théâtre.

   Actuellement sur l’écriture de son premier long-métrage OPEN YOUR EYES, Louise compte bien nous dévoiler d’autres facettes de sa personnalité.